Sortie ARAGON 14 Mars

  • Par
  • Le 22/03/2015
  • Commentaires (0)

Compte rendu de la sortie du SLO-VC à Aragon le samedi 14/03

 

Inscrits =9

Partants = 7, un désistement suite à matériel non réparé, un autre, et nous lui dédions cette sortie pour cause de météo défavorable annoncée le samedi.

 

Benoit, Thierry, Thierry,Michel, Jean-Luc, Philippe, et votre narrateur.

 

Pour ne pas perdre de temps, la plupart des VTT sont installés la veille, et après avoir récupéré Benoit aux Halles, nous filons vers Muret pour rejoindre les Thierry.

Direction Aragon par l’autoroute où la météo semble vouloir jouer en notre faveur, car je suis obligé de mettre mes lunettes de soleil;-)

Arrivés à Aragon, nous préparons notre monture pour un circuit composé de 2 boucles de 20 et 32 kms, ce qui nous fait revenir au parking pour le pique-nique.

Le départ avec la première boucle est assez epic, merci Thierry R de nous l'avoir fait rappeler ;-) . En effet sur les 7 vététistes, 5 avaient leur GPS, et malgré cela nous n'avons pas pris la bonne boucle pour le matin, et en plus , votre GO, en ma personne, n'avait pas chargé la bonne trace, d'où une belle descente à remonter juste après que je daigne vouloir ralentir le rythme et écouter ceux qui me criaient «on n'est pas sur la bonne trace» ou bien c'est à droite, non c'est à gauche»!!!!

Pour ceux qui connaissent bien Thierry R, ce dernier était hilare…..

Pose de quelques minutes afin que je remette de l'ordre avec mon GPS, et là, je tombe d'accord avec Philippe, qui depuis le début nous précisait que nous n'étions pas sur la bonne trace, mais comme tout nouveau, nous les anciens nous le laissions parlé sans l'écouter ;-) ;-)

Maintenant, nous étions au moins deux à avoir la bonne trace et nous engrangions les kms avec nos bikes.

A quelques kms de l'arrivée de la 1ere boucle , le groupe se sépare en 2, les téméraires (4) qui prenne un single pour gravir une bonne côte, le reste (3) allant plutôt sur le plat au parking.

 

Pique-nique , puis petit café au troquet du coin, et nous repartons sur la 2eme boucle sans Benoit qui préfère faire sa propre boucle à son rythme.

 

Nous hésitons même à partir en cuissard court tellement la météo semble favorable, et oui E…, il ne faut pas trop se fier à "météo-je-me-trompe.com" pour les tendances.

Après une petite (voir très petite) portion plate pour digérer, nous rentrons dans cette nouvelle boucle avec des singles à se suivre et à ne plus finir, avec des grimpettes à couper les jambes,… bref du pur VTT dans un lieux absent de parties boueuses et d'une beauté à couper le souffle, ceci avec un beau soleil. Montées et descentes, descentes et montées, .. passage d'un gué,….

Nous prenons plaisir à être là, à moins d'1h30 de Saint-lys (où il semble que les giboulées aient pris domiciles) sur ce spot admirable.

Nous noterons quand même que nous avons eu moins d'1mn de grésil ou grêle sur 4h20 de roulage.

En revenant, nous avons laissé le soleil à Aragon, car en arrivant sur Toulouse nous commencions à avoir la pluie qui a redoublé de puissance lorsque nous sommes arrivés à st-Lys, ce qui nous a obligé à nous réfugier au bar du Commerce ;₎ car nous ne pouvions décrocher les VTTs par ce temps.

Après quelques demis, la pluie a cessé, pour enfin, nous permettre de descendre nos bikes du porte-vélo. Imaginez si la pluie n'avait pas cessé, nous aurions été bloqué à l'intérieur de ce commerce de débit de boissons,…..

Ajouter un commentaire